Publication : Pierre Jugie « Le projet VERSPERA. Numérisation et modélisation des plans de Versailles sous l’Ancien Régime » (Culture et Recherche n°137, printemps-été 2018, p. 17)

Le projet VERSPERA piloté par le Centre de recherche du château de Versailles, ambitieux projet de recherche mené en partenariat avec les Archives nationales (AN), la Bibliothèque nationale de France (BNF) et le laboratoire Équipes Traitement de l’information et systèmes (ETIS), avec le soutien financier de la Fondation des sciences du patrimoine – (EUR-17-EURE-0021) et du ministère de la Culture, est à l’honneur du dernier numéro de « Culture et Recherche », revue sur la recherche au ministère de la Culture dans toutes ses composantes : patrimoine, création, médias, industries culturelles, développements technologiques appliqués au secteur culturel.

Pierre Jugie, Conservateur en chef, Archives nationales-Paris, département du Moyen Âge et de l’Ancien Régime, et chef de projet scientifique pour les AN du projet VERSPERA, y présente le projet et ses avancées.

Accéder à la revue en ligne ou bien à l’article en .pdf.